L’AMOUR À CLOCHE-PIED

Depuis le 15 octobre et jusqu’au 13 novembre, Ivan Messac, artiste peintre et sculpteur, exécute des tableaux dans un lieu ouvert au public. Ce lieu est le Studio 13/16, au sous-sol du Centre Pompidou. Le thème de son travail est « L’Amour à cloche-pied », titre aussi facétieux que l’artiste lui-même qui reçoit le public avec sa chaleur, sa sympathie habituelles et qui n’hésite pas à répondre à toutes les questions qu’on peut lui poser. Rien n’est tabou chez lui. Il est tellement heureux de vous faire partager son expérience ! C’est le mécanisme de la création qu’il nous offre à voir. Il revisite un mythe gréco-romain, celui de l’enlèvement de Proserpine par Pluton, Dieu des enfers. Plusieurs versions sont en cours qu’il mêle à d’autres créations. Il est parfois aidé par un autre artiste, Grégoire Laisné, qui pose la peinture sur les indications du « Maestro ».

De plus, en infatigable pédagogue il invite des jeunes à travailler avec lui ce qui, pour ces adolescents, est une expérience précieuse et rare qui peut leur donner le goût d’une future vocation.

Dans un coin du studio des vidéos sur l’artiste permettent de mieux comprendre et cerner sa personnalité et son art.

Vous pouvez voir ses créations sur Internet bien sûr et sur un blog qui lui est consacré : ivanmessaclive

Il est sur place tous les après-midi, sauf le mardi. Je vous conseille vivement d’aller assister à cette expérience unique. C’est la dernière semaine !

img_2562          img_2566

img_2574_2                           img_2567     img_2578          im6

im7                            im8

Laisser un commentaire